« Il suffit d’une graine pourrie pour que tout le sac soit contaminé »
Le sort semble s’acharner sur Owen Maker. Pourtant, celui-ci s’est résolu à l’idée qu’il était vain de vouloir se rebiffer. Bien que divorcés, le quarantenaire et son ex-femme Sally continuent de vivre dans la même maison, séparés par une simple cloison. Toujours employé par son beau-père, Owen est malgré tout déterminé à ne pas céder aux menaces de suicide proférées par son ex dans l’espoir de le récupérer.
Mais quand son ADN est retrouvé sur une scène de crime, faisant de lui le suspect numéro 1 dans l’enquête sur un tueur en série qui sévit dans la région depuis plusieurs années, sa vie se transforme en véritable enfer.
La plus démoniaque des autrices françaises
Ses précédents romans Serre-moi fort et Le tueur intime ont valu à Claire Favan d’être surnommée « la plus démoniaque des autrices françaises ». Violence, séquestration, manipulation, soif de vengeance : tous les ingrédients chers à la romancière sont encore une fois réunis dans ce nouvel opus.
Comme toujours, Claire Favan accorde une grande importance à la psychologie de ses personnages. On ressentira immédiatement de l’empathie pour Owen, dans toute sa dualité, mais aussi pour le tueur, pour qui le chiffre deux semble posséder une signification particulière. Suspense, fausses pistes, retournements de situation : Claire Favan nous balade tout du long, jusqu’au dénouement final, qui vous laissera bouche bée. Du grand art !
Les cicatrices, Claire Favan, Harper Collins
Vous pouvez trouver ce livre sur Amazon.