La routine vous pèse, les horaires fixes vous ennuient, la stabilité vous frustre ? Voici quelques exemples de métiers qui vous permettront de voyager tout en travaillant !
Voyager partout dans le monde tout en gagnant sa vie, voilà le rêve de beaucoup d’entre nous. Et si vous en faisiez une réalité ? Les métiers nous offrant ce luxe sont finalement assez nombreux. Si vous êtes doué et passionné de photographie et que vous aimez partager vos clichés sur votre blog, pourquoi ne pas devenir photographe professionnel ? Alimentez votre blog et, par la même occasion, devenez accro à Instagram ! Comme les blogueuses et blogueurs voyage, les photographes indépendants n’ont pas de salaire fixe, mais une liberté immense. Et ça, ça rapporte !
Quel métier pour voyager ?
Si vous voulez bouger, le monde du digital vous ouvre grand les bras. Rédacteur web, community manager, directeur artistique, relecteur, traducteur… La liste des métiers demandant uniquement d’avoir du wi-fi est longue et à ne pas négliger. Vous aimez le monde de la nuit, la musique, la foule ? Inscrivez-vous à une formation pour devenir barman et décidez dans quel coin du monde vous travaillerez les six prochains mois ! Le ou la professeur·e de FLE (“français langue étrangère”) a aussi la chance d’enseigner le français à des élèves étrangers… à l’étranger. En revanche, si c’est le sport et le grand air qui vous attirent, osez la vie de saisonnier ! Moniteur de ski en pleine montagne l’hiver, prof de surf, serveur ou encore vendeur en station balnéaire l’été, les possibilités sont multiples et les saisons uniques !
Vous l’aurez compris, vivre une vie de nomade nécessite souvent un seul et même ingrédient principal : de l’audace.
Il ne vous reste plus qu’à trouver ce qui vous anime réellement et sauter le pas !