Vie de Nomade, quel métier pour voyager ?

Publié le 19 mars 2020

Écrit par Laure N.

La routine vous pèse, les horaires fixes vous ennuient, la stabilité vous frustre ? Voici quelques exemples de métiers qui vous permettront de voyager tout en travaillant !

Voyager partout dans le monde tout en gagnant sa vie, voilà le rêve de beaucoup d’entre nous. Et si vous en faisiez une réalité ? Les métiers nous offrant ce luxe sont finalement assez nombreux. Si vous êtes doué et passionné de photographie et que vous aimez partager vos clichés sur votre blog, pourquoi ne pas devenir photographe professionnel ? Alimentez votre blog et, par la même occasion, devenez accro à Instagram ! Comme les blogueuses et blogueurs voyage, les photographes indépendants n’ont pas de salaire fixe, mais une liberté immense. Et ça, ça rapporte !

Quel métier pour voyager ?

Si vous voulez bouger, le monde du digital vous ouvre grand les bras. Rédacteur web, community manager, directeur artistique, relecteur, traducteur… La liste des métiers demandant uniquement d’avoir du wi-fi est longue et à ne pas négliger. Vous aimez le monde de la nuit, la musique, la foule ? Inscrivez-vous à une formation pour devenir barman et décidez dans quel coin du monde vous travaillerez les six prochains mois ! Le ou la professeur·e de FLE (“français langue étrangère”) a aussi la chance d’enseigner le français à des élèves étrangers… à l’étranger. En revanche, si c’est le sport et le grand air qui vous attirent, osez la vie de saisonnier ! Moniteur de ski en pleine montagne l’hiver, prof de surf, serveur ou encore vendeur en station balnéaire l’été, les possibilités sont multiples et les saisons uniques !

Vous l’aurez compris, vivre une vie de nomade nécessite souvent un seul et même ingrédient principal : de l’audace.

Il ne vous reste plus qu’à trouver ce qui vous anime réellement et sauter le pas !

Ceci pourrait aussi vous intéresser…

Votre temps est infini, Fabien Olicard

Votre temps est infini, Fabien Olicard

La gestion du temps est probablement l’un des plus grands défis que rencontrent tous ceux qui travaillent à distance. Dans « Votre temps est infini », Fabien Olicard nous livre ses solutions pour gagner du temps à court, à moyen et à long terme.

Peut-on envisager le télétravail pour les salariés ?

Peut-on envisager le télétravail pour les salariés ?

Peut-on envisager le télétravail pour les salariés ? Le monde du travail a connu un bouleversement depuis l’apparition de la pandémie du Covid-19. En France depuis mars 2020, l’État a adopté des mesures sanitaires pour préserver la propagation de ce virus (diminution de déplacements, restriction des contacts humains).

5 avantages du coworking sur votre mental

5 avantages du coworking sur votre mental

Les espaces de coworking permettent de trouver un terrain d’entente entre vos activités professionnelles et votre vie personnelle. Découvrons ci-après 5 grands avantages d’aller dans ces lieux de travail collaboratif pour préserver votre productivité.

Les logements adaptés au nomade digital

Les logements adaptés au nomade digital

En tant que nomade digital, vous décidez de prendre votre vie en main et de parcourir le monde à la conquête d’aventures. Vous êtes donc amené à changer constamment d’appartements…

15% sur votre première commande !

Recevez la Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 15% de remise sur votre première commande. Vous avez la possibilité de vous désabonner à chaque envoi et comme vous, nous détestons les emails non-sollicités.